Fabien Galthié devrait aligner le même XV de départ contre l’Irlande que face à l’Italie
Selon nos informations, le staff de l’équipe de France devrait aligner les mêmes titulaires que lors de la victoire en Italie (24-29) pour le déplacement en Irlande samedi (15h15). Les changements pourraient intervenir sur le banc des remplaçants avec les apparitions de François Cros et Baptiste Couilloud.
On ne change pas une équipe qui gagne… Vous connaissez l’adage. Et même si tout n’a pas été parfait dimanche dernier lors de l’ouverture du Tournoi en Italie (victoire 24-29), le sélectionneur Fabien Galthié et son staff devraient reconduire le même quinze de départ pour le déplacement en Irlande, samedi à 15h15 à Dublin.
Malgré une prestation mitigée, le deuxième-ligne Paul Willemse ou le troisième-ligne Charles Ollivon, beaucoup pénalisé, vont conserver leur place au sein du pack tricolore. Il en sera de même dans les lignes arrières. Alors qu’une titularisation de Melvyn Jaminet et son long jeu au pied aurait pu être une option face aux Irlandais, Thomas Ramos devrait enchaîner avec le 15 dans le dos et conserver ses prérogatives de buteur.
Cros et Couilloud sur le banc ?
En revanche, le staff des Bleus pourrait effectuer quelques ajustements sur le banc des remplaçants. Le troisième-ligne François Cros et le demi de mêlée Baptiste Couilloud devraient prendre la place du deuxième-ligne Thomas Lavault et du demi de mêlée Nolann Le Garrec, les deux seuls joueurs à ne pas être entrés en jeu dimanche dernier face à l’Italie. Le Racingman devra donc encore patienter pour fêter sa première sélection sous le maillot tricolore.
Fabien Galthié annoncera demain, depuis Rome où le XV de France poursuit sa préparation, la composition de l’équipe qui défiera l’Irlande samedi après-midi. Les Bleus s’envoleront dans la foulée pour Dublin.
Average Rating