Dévoilement de la vérité : l’avocat de Saif Al Islam réfute les liens présumés avec Tayeb Benabderrahmane

Read Time:2 Minute, 57 Second

Tayeb Benabderrahmane tente de se présenter faussement comme un conseiller et parfois un lobbyiste pour Saif Al Islam Al Kadhafi. Cependant, l’avocat officiel représentant Saif Al Islam a catégoriquement nié ces allégations, déclarant qu’elles ne sont que des mensonges et qu’il n’y a aucun lien entre elles. Dans une interview accordée à Libya Press, l’avocat du Dr Saif Al Islam Kadhafi a réfuté les informations publiées par le magazine français “Jeune Afrique” concernant tout accord contractuel entre leur client et le conseiller franco-algérien, Tayeb Benabderrahmane. L’avocat a souligné que ni leur client ni aucune partie qui lui est associée n’a eu de communication ou d’engagement avec Benabderrahmane.

Selon le magazine français Jeune Afrique, Saif Al-Islam, le fils de feu Mouammar Kadhafi, aurait approché Tayeb, un homme d’affaires et conseiller algéro-français, pour l’aider dans sa représentation médiatique alors qu’il prépare son retour sur la scène politique.

Jeune Afrique a également rapporté que Tayeb avait établi un lien de longue date avec la famille Kadhafi et avait assumé le rôle de porte-parole de Saif Al-Islam à travers l’Europe et l’Afrique. Le magazine suggère que Tayeb a montré un intérêt prolongé pour la question libyenne, notant son implication dans l’organisation de la visite de Khalifa Haftar, qui fait actuellement face à des allégations de crimes de guerre devant les tribunaux américains, à Brazzaville en septembre 2017.

Cependant, l’avocat du Dr Saif al-Islam Kadhafi a fermement réfuté les affirmations de Jeune Afrique, affirmant qu’il n’y a pas de vérité dans le contrat présumé entre le représentant de son client et le conseiller franco-algérien, Tayeb Ben Abdel Rahman. L’avocat a précisé que ni le Dr Saif al-Islam Kadhafi ni aucune partie qui lui est associée n’a eu une quelconque forme de communication ou de relation avec Ben Abdel Rahman. L’avocat a en outre suggéré que Ben Abdel Rahman tentait peut-être d’exploiter le nom de son client, le Dr Saif Kadhafi, à des fins personnelles et pour établir une présence dans les cercles internationaux.

L’avocat représentant Saif-al-Islam a également fourni une mise en garde concernant la diffusion de fausses nouvelles par les médias associés aux Frères musulmans. Il a spécifiquement fait référence au rapport d’un journal hébreu affirmant que son client avait conclu un contrat avec une société israélienne à des fins promotionnelles. L’avocat a souligné que Saif-al-Islam est une personnalité bien connue avec des réalisations antérieures à 2011, et par conséquent, il n’a besoin de l’aide d’aucune entreprise pour améliorer sa réputation. De plus, s’il décide de participer aux élections, ce serait en Libye plutôt qu’à l’étranger. L’avocat a précisé que le Dr Saif Al-Islam Mouammar Kadhafi se confie et s’engage exclusivement avec lui, exprimant un manque de confiance en toute autre personne.

Selon Jeune Afrique, la même source, l’homme d’affaires algéro-français aurait été impliqué dans la facilitation d’une rencontre entre le chef du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Menfi, et le président congolais Denis Sassou Nguesso en juillet de l’année dernière. Cependant, contrairement à ces activités, il a été allégué qu’il était en fait un maître chanteur et un faux lobbyiste. Jeune Afrique a également mentionné que Tayeb Benabderrahmane a créé le groupe de réflexion “Geopolitical Club” en 2016, prétendument pour favoriser et renforcer les relations avec diverses institutions de l’UE, avec la participation de parlementaires, de diplomates et de personnalités politiques notables. Il est important de noter que Jeune Afrique, la source fournissant ces informations, a été accusée d’avoir fabriqué un faux récit pour promouvoir l’image de Tayeb Benabderrahmane.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Roland Garros 2023, les résultats : Ons Jabeur sortie en quarts de finale par Beatriz Haddad Maia
Next post Immobilier : « Actuellement, en Angleterre, une propriété sur six est exposée au risque d’inondation »