La Norvège consacrera des milliards à la défense aérienne de l’Ukraine, a déclaré le Premier ministre
En raison du besoin urgent d’aide à l’Ukraine, la Norvège va désormais contribuer à la création d’un système de défense aérienne dans le pays. Cela a été rapporté par TV2.
“Chaque matin, les informations font état de missiles et de drones russes qui frappent des bâtiments civils, des centrales électriques et tuent de nombreuses personnes. L’Ukraine a réussi à s’en protéger, mais elle est à court de carburant”, a déclaré le Premier ministre norvégien Jonas Gahr. Magasin.
Il a noté que la Norvège allouerait désormais des milliards à la défense aérienne de l’Ukraine.
“Le programme Nansen a été partiellement utilisé à cet effet, mais dans le budget révisé, nous allouerons également suffisamment de fonds pour que la Norvège puisse participer dès le début à cette initiative”, a déclaré le Premier ministre.
Le programme Nansen est un programme de soutien norvégien à l’Ukraine. Le programme fournit un soutien militaire et civil d’une valeur de 75 milliards NOK sur cinq ans.
Støre a déclaré que des fonds importants seraient dépensés, mais n’a pas donné de montant exact. “Nous reviendrons sur cette question lorsque nous présenterons le budget révisé. Cela coûte cher, mais préserver la paix et la liberté coûte de l’argent. Ceux qui paient le prix le plus élevé sont l’Ukraine et les Ukrainiens”, a souligné l’homme politique.
Cet article est initialement publié sur frontnews.eu