Lizzo, Elton John, Rick Astley… Qui nous offrira des “moments de Glastonbury” en 2023 ?

Read Time:8 Minute, 38 Second

“Qu’est-ce qui ne va pas avec cette image?” a demandé la star de la country Kenny Rogers au début de sa scène Pyramid Stage à Glastonbury en 2013.

« Glastonbury et Kenny Rogers ? Je suis si loin de ma zone de confort.

Une heure plus tard, il marchait dans les airs. Le public l’a accueilli avec tant d’enthousiasme qu’il a joué deux fois Islands In The Stream.

Il a ensuite déclaré le festival l’une de ses “cinq meilleures expériences”.

Une variation de cette scène se produit à Glastonbury chaque année. Une chanson prend son envol à l’improviste, et l’artiste et le public se rencontrent dans un espace magique entre excitation, euphorie et épuisement.

C’est presque impossible à prévoir… mais il n’y a pas de mal à essayer, alors je me suis assis avec Arielle Free de BBC Radio 1 pour identifier les “moments Glastonbury” potentiels de cette année.

Vous pouvez écouter des playlists sur Spotify, Apple Music ou YouTube, et discuter avec nous des choix sur les réseaux sociaux (pas vraiment, bon sang, qui a le temps ?)

Les têtes d’afficheArctic Monkeys – RU Mine
Guns N’ Roses – Sweet Child O’ Mine
Elton John – Au revoir Yellow Brick Road
Mark : Laquelle des têtes d’affiche vous passionne le plus ?

Arielle : C’est tellement difficile. Arctic Monkeys est un groupe avec lequel j’ai littéralement grandi et que j’aime depuis l’époque de MySpace – mais je me sens obligé de dire Elton John, car je ne le reverrai peut-être jamais en concert. De plus, je continue d’entendre beaucoup de rumeurs excitantes sur des invités spéciaux. Je pense qu’il va tout faire.

Mark : Il a déjà dit que ce serait un set complètement différent de sa tournée actuelle, mais il termine traditionnellement avec Goodbye Yellow Brick Road, et je pense que ce sera un moment extrêmement émouvant, car cela pourrait être son dernier concert dans le ROYAUME-UNI. Je peux entendre ce refrain “ah-ah-ahhhh” résonner à travers les champs longtemps après qu’il ait quitté la scène.

Arielle : Je l’ai vu au Bestival et il était sur scène à 11h faisant son propre soundcheck. Il se soucie de la performance plus que de toute autre chose, donc elle ne peut manquer d’être émotionnelle.

Mark : Des suppositions sur les invités spéciaux ?

Arielle : Soyons honnêtes, nous espérons tous un peu de Harry Styles, n’est-ce pas !

Mark : Vous avez choisi RU Mine comme grande chanson des Arctics. Pourquoi celui-là ?

Arielle : S’il y a une chanson qui résume pourquoi j’aime Arctic Monkeys. c’est celui-là. C’est de la haute énergie. C’est sexy. S’ils commencent avec celui-là, nous sommes partants.

Nouvelles découvertes
Le dernier dîner – Rien n’a d’importance
Gabriels – L’amour et la haine à une autre époque
Flo – Boîte en carton
Mark : The Last Dinner Party a fait le buzz autour d’eux. Ils ont été signés chez Island Records avec un seul single et ils soutiennent déjà Florence + The Machine en tournée. Il y a là une nette similitude sonore. Ils sont les premiers à l’affiche sur la scène des Woodsies samedi matin, mais je pense que la tente sera bondée.

Arielle : Merci de les avoir mis sur la liste car je n’en avais pas entendu parler. J’étais comme, “Le dernier dîner? Cela ressemble à une troupe de théâtre spécifique au site.”

Mark : Pour être honnête, je pense qu’ils pourraient l’être. Ils ressemblent à Wednesday Addams habillés comme le casting de Bridgerton.

Arielle : Samedi, j’anime la scène de West Holts, ce qui signifie que je peux voir Gabriels, qui est mon groupe préféré en ce moment.

Mark : Je les ai vus sur la scène de The Park l’année dernière quand personne ne savait vraiment qui ils étaient, et c’était comme un service religieux. Les gens sont repartis convertis, disant à tout le monde qu’ils avaient vu le meilleur groupe de leur vie.

Arielle : Ils me donnent la chair de poule. Je les ai vus cinq fois, et Jacob [Lusk, leader] est l’un des artistes les plus incroyablement charismatiques, engageants et accablants. Et je vais vous dire une chose : Gold Leopards.

Marc : D’accord…

Arielle : Léopards d’or. C’est tout ce que j’ai le droit de dire !

Elton a créé un « tout nouveau spectacle » pour Glastonbury
Avertissement de Glastonbury comme des sommets de 27C possibles
L’énergie verte qui alimente le festival de Glastonbury
Classiques pop
Lizzo – Bon comme l’enfer
Rick Astley – Je ne t’abandonnerai jamais
Carly Rae Jepsen – Appelez-moi peut-être
Arielle : Le set de Lizzo sera l’un de ceux où tout le monde s’embrasse et s’amuse.

Mark : Elle est une telle force de positivité.

Arielle : Je me souviens quand Adele était en tête d’affiche. Il y avait une grand-mère, sa fille et la petite-fille chantant Rolling In The Deep à l’unisson à tue-tête. Je pense que ce sera pareil.

Mark : Nous avons choisi Good As Hell, mais cela aurait facilement pu être Juice ou About Damn Time ou Special.

Arielle: Je me souviens quand Lizzo a joué sur la scène de West Holts en 2019, elle a dit qu’elle avait eu un écart de 13 ans entre les performances de Glastonbury, car elle avait d’abord joué dans la tente de l’artiste non signé. Et maintenant, bien que de nombreuses années plus tard, elle sera sur la scène principale, elle amènera sa flûte, elle amènera ses danseurs. Je deviens vraiment ému quand je vois des artistes réaliser leurs rêves comme ça. Je vais probablement pleurer.

Mark : Nous devons parler de Rick Astley samedi matin. Je pense que les gens viendront juste pour entendre Never Gonna Give You Up et, honnêtement, il pourrait juste jouer ça en boucle pendant une heure et nous serions tous heureux. La foule va devenir folle.

Ari

elle : Carly Rae Jepsen est la même. Vous pouvez déjà entendre tout le monde chanter Call Me Maybe.

Mark : J’ai dit à la BBC que je ne travaille pas pendant cette heure où elle est sur scène. J’éteins mon téléphone et plonge dans le mosh pit.

Arielle : Elle est massivement sous-estimée en tant que chanteuse. J’ai hâte de l’entendre jouer I Really Like You.

Hymnes de la danse

Archives de Nia : Off Wiv Ya Headz
Jessie Ware : Libérez-vous (remix de Eats Everything)
Fred Again: Delilah (Sortez-moi de ça)
Arielle Free : Technicolor Kenny
Kitty Amor ft Somedina – J’ai vu un ange et j’ai pleuré
Jayda G – Cicatrices
Mark : Merci d’avoir choisi le morceau Nia Archives. Quelle chanson.

Arielle : Je l’ai eu comme morceau de la semaine sur Radio 1 cette semaine et il a divisé la foule. Je ne sais pas si les gens sont vraiment attachés à l’original des Yeah Yeah Yeahs, ou au remix d’A-Trak, mais beaucoup de gens ont dit “Don’t ruin a classic”. De plus, je suis à la radio de quatre heures à sept heures du matin, donc ce n’est peut-être pas approprié à cette heure de la journée.

Mark : C’est assez bruyant.

Arielle : Elle fait sa propre scène à Glastonbury – Nia Archives Presents samedi soir. Ce sera incroyable.

Mark : Je suis vraiment intéressé par Fred Again. Je ne suis pas sûr qu’il soit si connu, mais il est deuxième sur l’affiche de The Other Stage.

Arielle : Oh, je ne sais pas. Il vient de faire la une de Coachella. Il a également fait la une de Parklife [à Manchester] récemment, et apparemment toutes les autres scènes étaient vides. Même d’autres grands DJs ont ressenti la colère d’affronter Fred Again. Il est tellement rapide et technique. C’est comme regarder une course de Formule 1 pendant environ une heure.

Mark : Je dois vous poser des questions sur votre single, Technicolor Kenny. C’est un hymne d’été qui a mis deux ans à se préparer…

Arielle : Ça a été un long, long travail pour passer la ligne, mais c’est enfin là. La version courte de l’histoire est que j’étais en route pour le mariage de mon frère et la radio de notre voiture était bloquée sur cette station de yacht rock. Nous avons entendu trois fois I Believe In Love de Kenny Loggins – et je me suis dit : “Ça ferait un si bon morceau de danse”. Alors j’ai fait un montage et je l’ai envoyé à Annie Mac, parce que c’est mon héros, juste pour avoir des retours, et elle l’a passé à la radio sans même me le dire. Et nous voici!

Ambiance estivale

Wizkid ft Tems – Essence
Enny & Loyle Carner – Allez-y doucement
Dave et Central Cee – Sprinter
Lana Del Rey – Dites oui au paradis
Arielle : Quand Guns N’ Roses sera sur la Pyramid Stage, je courrai pour voir Loyle Carner en tête d’affiche de West Holts. Pour lui, ce sera un moment tellement spécial.

Mark : Avez-vous vu son show à Wembley cette année ? C’était un spectacle tellement captivant et réfléchi. Son album [Hugo] est tout au sujet de sa relation avec son père, et comment cela s’est développé au cours d’une série de leçons de conduite, et la mise en scène a vraiment donné vie à cette histoire. Il avait même la voiture sur scène… C’était vraiment émouvant.

Arielle : Je l’ai vu la dernière fois qu’il a joué à West Holts, vers quatre heures de l’après-midi. Il a amené sa mère, Jorja Smith, Ezra Collective. Il est très loyal… Loyal Carner ! Il adore élever les gens et son nouveau morceau avec Enny est tellement bon. J’espère vraiment qu’il l’amènera sur scène. C’est une rappeuse incroyablement douée.

Mark : Cette chanson a une ambiance estivale tellement décontractée. Et bien que nous ayons parlé de chansons et de danse, il y a ce revers à Glastonbury où le soleil se couche, et vous vous allongez et laissez la musique vous submerger. Je pense que Lana Del Rey sera l’antidote parfait pour les personnes qui ont peut-être été un peu trop dures pendant la journée.

Arielle : Wizkid’s Essence est une chanson tellement estivale. Je ne l’ai jamais vu et je pense qu’il va être incroyable.

Mark : Il y a eu une excellente critique de sa tournée aux États-Unis, où ils ont dit qu’il était entré dans son “ère de rock star”, pleine de “sérénades torse nu et de fans enragés”. Je suis presque plus intéressé à voir ça qu’Arctic Monkeys, qui sont en même temps.

Arielle : Je ne sais pas ce que je vais faire à ce sujet. Je devrai juste faire face aux conséquences de toute décision que je prendrai.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Ecosse 2-0 Géorgie: “Beaucoup plus près” mais Steve Clarke reste méfiant
Next post Eva Kaili prête à poursuivre le gouvernement belge