Quatorze spectacles et festivals à réserver pour juin

Read Time:1 Minute, 12 Second

LA LISTE DE LA MATINALE

L’équipe de la rubrique Scènes a fait ses choix parmi les spectacles et festivals prévus durant le mois de juin : du polar féministe à l’Odéon à la fausse émission de radio de la « Jewish Hour » au Théâtre 13 à Paris, des dix jours de cirque au Mans au programme éclectique du Lille Piano(s) Festival, en passant par les marionnettes de la compagnie Viens voir en face et Roman Frayssinet, qui partage ses interrogations existentielles (en tournée), le choix est riche.

Théâtre

« Sur les ossements des morts », un polar écologique et féministe

Voilà enfin le retour à Paris du génial Simon McBurney, avec son théâtre total, multisensoriel et virtuose. Soirée d’autant plus prometteuse que le metteur en scène britannique adapte Sur les ossements des morts, formidable polar écologique et féministe de l’écrivaine polonaise Olga Tokarczuk, Prix Nobel de littérature en 2019. Tout commence par un homme mort, un petit os de biche planté en travers de la gorge. Très vite, d’autres disparitions suivent, et à chaque fois, on retrouve des empreintes animales sur les lieux du crime. Janina Doucheyko, une femme qui vit seule sur les hauteurs de ce village perdu dans la montagne du sud de la Pologne, enquête. Olga Tokarkzuk et Simon McBurney s’interrogent sur ce que signifie vivre en harmonie avec l’univers, et sur les liens entre les êtres vivants. F. Da.

 

la source

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post « La loi de programmation militaire propose un échantillonnage des moyens qui n’est soutenable qu’en temps de paix »
Next post A Mayotte, les tensions se cristallisent autour des centres de santé