Un homme de Widnes tente de récolter 30 000 £ avant de parcourir le Tour de France à vélo

Read Time:2 Minute, 33 Second

Un HOMME de Widnes empruntera le même parcours que le Tour de France dans l’espoir de récolter 30 000 £ pour Cure Leukemia.

Liam Mahoney, 33 ans, fait du vélo depuis 16 ans et tente souvent de trouver de nouvelles façons de se mettre au défi sur son vélo.

L’année dernière, Liam a vu l’opportunité de participer au Tour 21, qui emmène un groupe de 25 cyclistes amateurs parcourir tout le parcours du Tour de France afin de collecter des fonds pour une œuvre caritative.

Malheureusement, après avoir vu le bulletin de vote après la clôture des inscriptions, Liam n’a pas pu postuler.

Dans le cadre de ce défi, chaque cycliste s’engage à collecter 30 000 £ pour Cure Leukemia, qui aide à financer la recherche sur des traitements potentiels pouvant sauver la vie des patients souffrant d’un cancer du sang.

“Le défi est brutal – c’est probablement la chose la plus difficile que vous puissiez faire en tant que cycliste amateur lorsque vous parcourez l’intégralité du parcours du Tour de France”, a déclaré Liam.

“Le côté formation est amusant et agréable parce que je le fais depuis si longtemps, mais la partie la plus difficile du défi en ce moment est la collecte de fonds parce que vous pensez toujours à de nouvelles façons de collecter de l’argent.”

Jusqu’à présent, Liam a collecté 12 000 £ pour Cure Leukemia grâce à des activités de collecte de fonds dans les magasins, ainsi que via sa page JustGiving.

Runcorn et Widnes World : Liam a collecté des fonds grâce à des collectes de fonds dans les magasins et sur sa page JustGiving
Liam a collecté des fonds grâce à des collectes de fonds dans les magasins et sur sa page JustGiving (Image : Liam Mahoney)
« Il n’existe pas de remède, c’est donc ce que nous cherchons à financer », a-t-il déclaré.

« Partout au Royaume-Uni, Cure Leukemia investit dans 15 infirmières de recherche et l’argent que nous collectons en tant qu’individus leur permet de travailler encore un an dans un hôpital local.

« Sans eux, il y a des placards remplis de médicaments potentiellement vitaux qui ne sont pas utilisés, alors ces infirmières contribuent à accélérer ce processus. »

Tous les cyclistes participants travaillent à récolter un total de 1 million de livres sterling pour Cure Leukemia.

Le Tour 21 emmène 25 cyclistes sur un parcours de 2 500 milles, à travers 21 étapes exactement de la même manière que les professionnels parcourent le parcours.

Le groupe de cyclistes débutera le parcours le 22 juin, une semaine avant le début des professionnels, et roulera jusqu’au 14 juillet.

Liam, qui travaille pour Marks and Spencer, consacre 10 à 12 heures par semaine à la formation, et ce nombre augmentera à mesure que la date de début se rapproche.

“En tant que cycliste, le Tour de France est considéré comme l’événement phare, et en tant qu’amateur, il est réservé aux professionnels”, a-t-il déclaré.

“Donc, avoir l’opportunité de le faire et de suivre le chemin de vos héros est assez incroyable.”

Cet article est initialement publié sur runcornandwidnesworld.co.uk

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Les groupes verts dénoncent le plan français « défectueux » pour sauver l’oiseau forestier emblématique
Next post La Norvège envisage une « augmentation significative » de son aide à l’Ukraine