Dans la bataille de l’accès aux soins, le gouvernement face à la colère des médecins

Read Time:58 Second

Le message politique est relayé à tous les niveaux de l’Etat : face aux déserts médicaux qui s’étendent, il ne saurait y avoir de « statu quo » dans l’organisation de l’offre de soins. Encore faut-il trouver, avec les professionnels de santé, un accord sur les leviers à activer, alors qu’il n’existe pas de « remède miracle », comme a coutume de le rappeler François Braun, le ministre de la santé. A la fin d’un hiver ponctué d’interpellations venant du monde hospitalier, c’est avec la médecine de ville que l’ancien urgentiste ferraille.

Entre deux journées de mobilisation contre la réforme des retraites, un appel à la grève a été lancé par tous les syndicats de libéraux (Confédération des syndicats médicaux français, MG France, etc.), pour mardi 14 février, jour de l’examen au Sénat d’une proposition de loi (PPL) controversée portée par la députée (Renaissance) du Loiret Stéphanie Rist – et soutenue par le gouvernement – visant à introduire un « accès direct » à certains professionnels paramédicaux, sans en passer, au préalable, par un médecin. Une « ligne rouge ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Les coupures de gaz en plein hiver font grelotter les habitants du nord de la Chine
Next post Réforme des retraites : après une journée électrique, la Nupes retire un millier d’amendements pour accélérer les débats