En cas de panne de Twitter, les utilisateurs sont informés qu’ils ont dépassé la limite quotidienne de tweets

Read Time:2 Minute, 25 Second

Certains utilisateurs de Twitter n’ont pas pu tweeter mercredi après que le site Web ait rencontré des problèmes techniques.

Les titulaires de compte ont reçu un message indiquant : “Vous avez dépassé la limite quotidienne d’envoi de Tweets”.

Le site Web de suivi des pannes DownDetector a signalé le problème juste avant 22h00 GMT.

Elon Musk a réduit les effectifs de Twitter au cours des derniers mois depuis qu’il a acquis la plate-forme en octobre dernier pour 44 milliards de dollars (36,5 milliards de livres sterling).

Le mois dernier, le patron de Tesla et SpaceX a déclaré que Twitter comptait environ 2 300 employés, contre environ 8 000 lorsqu’il a pris la relève.

Pendant des mois, les experts ont averti que des coupes aussi profondes pourraient causer des problèmes techniques, bien qu’il ne soit pas encore clair si la réduction des effectifs était à blâmer pour la panne de mercredi.

Il semble qu’une partie de la panne ait été rapidement corrigée, de nombreux utilisateurs signalant qu’ils pouvaient tweeter.

Certains ont déclaré avoir été informés par Twitter qu’ils dépassaient la limite de 2 400 tweets par jour, même s’ils n’avaient pas publié mercredi.

Les titulaires de compte avaient également signalé des problèmes avec les messages Twitter. Plusieurs utilisateurs ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas accéder à TweetDeck – un tableau de bord qui peut être utilisé avec Twitter.

On ne sait pas encore combien de personnes ont été touchées.

“Twitter peut ne pas fonctionner comme prévu pour certains d’entre vous. Désolé pour le dérangement. Nous sommes conscients et travaillons pour résoudre ce problème”, a déclaré Twitter.

Au cours des dernières semaines, de nombreux utilisateurs se sont plaints de bugs lors de l’utilisation de Twitter – certains affirmant qu’ils pourraient augmenter la portée des tweets s’ils verrouillaient leurs comptes.

Le site Web d’actualités techniques The Information a rapporté que M. Musk avait dit aux employés de Twitter de faire une pause dans le développement de nouvelles fonctionnalités “en faveur de la maximisation de la stabilité et de la robustesse du système, en particulier à l’approche du Super Bowl”.

Twitter a également annoncé que les utilisateurs de son service d’abonnement à 8 dollars par mois aux États-Unis peuvent désormais publier des tweets plus longs.

Les abonnés Twitter Blue peuvent désormais publier jusqu’à 4 000 caractères, bien plus que la limite de 280 caractères imposée aux utilisateurs non payants.

“Mais ne vous inquiétez pas, Twitter est toujours Twitter”, a déclaré la société dans un long tweet annonçant la fonctionnalité.

Pendant ce temps, DownDetector a également signalé une panne sur YouTube, qui, à son apogée, a touché 65 000 utilisateurs.

Dans un tweet, YouTube – qui appartient à la société mère de Google, Alphabet – a déclaré qu’il enquêtait sur des informations selon lesquelles la page d’accueil du site Web “est en panne pour certains d’entre vous”.

“Nous examinons cela … vraiment désolé si vous vivez cela”, ont-ils écrit.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post L’erreur du bot Bard AI de Google efface 100 milliards de dollars d’actions
Next post Netflix étend la répression du partage de mot de passe à plus de pays