L’erreur du bot Bard AI de Google efface 100 milliards de dollars d’actions

Read Time:2 Minute, 17 Second

Google cherche des moyens de rassurer les gens sur le fait qu’il est toujours en tête dans la course à la meilleure technologie d’intelligence artificielle.

Et jusqu’à présent, le géant de l’internet semble proposer la mauvaise réponse.

Une publicité conçue pour montrer son nouveau bot AI, le montrait en train de répondre de manière incorrecte à une requête.

Les actions de la société mère Alphabet ont chuté de plus de 7% mercredi, faisant chuter de 100 milliards de dollars (82 milliards de livres sterling) la valeur marchande de l’entreprise.

Dans la promotion du bot , connue sous le nom de Bard, qui a été publiée sur Twitter lundi, le bot a été interrogé sur ce qu’il fallait dire à un enfant de neuf ans sur les découvertes du télescope spatial James Webb.

Il a offert la réponse que le télescope était le premier à prendre des photos d’une planète en dehors du système solaire terrestre, alors qu’en fait cette étape a été revendiquée par le très grand télescope européen en 2004 – une erreur rapidement notée par les astronomes sur Twitter.

« Pourquoi n’avez-vous pas vérifié cet exemple avant de le partager ? » Chris Harrison, un boursier de l’Université de Newcastle, a répondu au tweet.

Les investisseurs ont également été déçus par une présentation que la société a faite sur ses plans de déploiement de l’intelligence artificielle dans ses produits.

Google est sous pression depuis la fin de l’année dernière, lorsque OpenAI, soutenu par Microsoft, a dévoilé un nouveau logiciel ChatGPT. Il est rapidement devenu un succès viral pour sa capacité à réussir les examens des écoles de commerce, à composer des paroles de chansons et à répondre à d’autres questions.

Microsoft a déclaré cette semaine qu’une nouvelle version de son moteur de recherche Bing, qui a pris du retard sur Google pendant des années, utiliserait la technologie ChatGPT sous une forme encore plus avancée.

Bien que les investisseurs aient adopté la poussée de l’intelligence artificielle, les sceptiques ont averti que se précipiter sur la technologie soulève des risques d’erreurs ou de résultats faussés, ainsi que des problèmes de plagiat.

Un porte-parole de Google a déclaré que l’erreur soulignait “l’importance d’un processus de test rigoureux, quelque chose que nous lançons cette semaine avec notre programme Trusted Tester”.

“Nous combinerons les commentaires externes avec nos propres tests internes pour nous assurer que les réponses de Bard atteignent un niveau élevé de qualité, de sécurité et d’arrondi dans les informations du monde réel”, ont-ils déclaré.

Le mois dernier, la société mère de Google, Alphabet, a supprimé 12 000 emplois – environ 6 % de ses effectifs dans le monde – au milieu de licenciements chez plusieurs géants de la technologie.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Les dons d’organes, en légère hausse en France en 2022, restent inférieurs à avant la crise sanitaire
Next post En cas de panne de Twitter, les utilisateurs sont informés qu’ils ont dépassé la limite quotidienne de tweets