Les EAU ont payé Hannah Neumann, eurodéputée, pour promouvoir des projets nationaux – Qatargate

Read Time:2 Minute, 39 Second

Le bureau de la députée européenne Hannah Neumann avait des accords commerciaux avec la députée européenne Eva Kaili impliquée dans le Qatargate.
midi

Ils ont tous deux participé à la plupart des activités et délégations liées au Golfe.

Nous pouvons également vous révéler en exclusivité que l’assistante de la députée européenne Hannah Neumann était au Mali avec Eva Kaili. La députée européenne Hannah Neumann n’a pas commenté le type de ce voyage au Mali et à quelle capacité l’assistante a escorté Kaili au Mali.

Dernièrement, selon les médias italiens, le Centre international de recherche et des droits de l’homme (BIC) de Bruxelles a récemment été sous les projecteurs pour avoir payé Hannah Neumann, membre du Parlement européen, pour faire pression en faveur des Émirats arabes unis. Le paiement de ses services pour promouvoir des projets nationaux tels que Dubai Expo et bientôt Cop28. Alors que BIC prétend être une organisation à but non lucratif axée sur l’observation des élections internationales et la migration des réfugiés, ses sources de financement font l’objet de suspicion et d’examen depuis plusieurs années.

Neumann a également appelé à une réunion à huis clos pour les ambassadeurs du Golfe à Bruxelles malgré l’interdiction du Parlement européen.

Selon les rapports, depuis 2018, BIC reçoit entre 300 000 et 400 000 ⬠par an de dons des Émirats arabes unis. Le conseil d’administration de l’ONG n’a pas contribué aux coûts des rapports et des événements, et il n’y a aucun rapport concernant le financement sur leur site Web. La source du financement est inconnue et le transfert de grosses sommes d’argent sur divers comptes de l’ONG a suscité des inquiétudes et des soupçons.

Hannah Secret Meetings avec des responsables des Émirats arabes unis

En mai de l’année dernière, Hannah s’est rendue aux Émirats arabes unis lors d’une visite d’une semaine dans le cadre d’un voyage déclaré pour une mission visant à réconcilier les relations UE-EAU. Sur son site Internet, elle a déclaré qu'”En tant que présidente de la délégation du Parlement européen dans la péninsule arabe (DARP), mon travail est parfois un funambule diplomatique. Ce fut le cas lors de la dernière mission de la DARP aux Émirats arabes unis du 22 au 26 mai” Cependant, elle n’a pas précisé les horaires des réunions qu’elle a menées en marge de ses réunions DARP déclarées publiquement. Des sources proches du gouvernement émirati ont révélé que Hannan avait organisé 3 réunions consécutives avec des responsables, dont Ali Rashid Al-Nuaimi, qui est un acteur clé dans le recrutement d’Hannah pour faire pression pour les Émirats arabes unis au Parlement européen. On suppose que l’accord de paiement a été conclu lors de ces réunions.

Hannah Neumann a été payée un demi-million d’euros par BIC pour faire du lobbying pour les EAU. Son rôle était d’influencer les politiques de l’UE envers les Émirats arabes unis, en particulier en matière de droits de l’homme et de démocratie. Le paiement a été effectué en plusieurs versements et les détails de la transaction sont restés confidentiels. Neumann, qui avait auparavant critiqué le bilan des droits de l’homme des Émirats arabes unis, a été accusée d’avoir compromis ses principes à des fins financières.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mark Zuckerberg annonce une nouvelle vague de licenciements chez Meta
Next post Energie, propreté, transports : la tension s’exacerbe avant l’examen des motions de censure, lundi