Netflix étend la répression du partage de mot de passe à plus de pays
Netflix introduit des limites sur le partage de mots de passe dans quatre autres pays : le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Portugal et l’Espagne.
Les clients de ces pays sont invités à payer des frais supplémentaires s’ils souhaitent que leurs amis et leur famille qui ne vivent pas avec eux partagent leur abonnement.
Cette décision fait suite à une répression du partage de mots de passe en Amérique du Sud.
Le géant des médias estime que 100 millions de personnes dans le monde utilisent des comptes partagés.
L’impact sur les revenus des comptes partagés affectait la capacité de Netflix à investir dans de nouveaux contenus de programmation, a déclaré la société. Il a déclaré qu’il prévoyait d’étendre la nouvelle approche à d’autres pays dans les mois à venir.
“Au cours de la dernière année, nous avons exploré différentes approches pour résoudre ce problème en Amérique latine, et nous sommes maintenant prêts à les déployer plus largement dans les mois à venir, à partir d’aujourd’hui au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Portugal et en Espagne, » , a-t-il déclaré dans un article de blog mercredi.
Jusqu’à présent, il était facile pour les abonnés de partager leur identifiant et leur mot de passe avec des amis extérieurs à leur domicile.
En 2017, Netflix semblait même sanctionner la pratique en tweetant “L’amour partage un mot de passe”.
Mais la concurrence croissante sur le marché du streaming et la réduction des abonnements des clients en raison de la hausse du coût de la vie ont incité Netflix à se concentrer sur la consolidation de ses revenus.
La société a déclaré que permettre aux comptes d’être utilisés par plusieurs personnes au sein des ménages avait “créé une confusion” sur le moment et la manière dont les gens pouvaient partager.
Il a déclaré que les membres au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Espagne et au Portugal seraient désormais invités à créer un “emplacement principal” pour leur compte et à gérer qui y a accès.
Les membres pourraient toujours regarder Netflix lorsqu’ils voyageaient, à la fois sur des appareils personnels et en se connectant à d’autres endroits, par exemple dans un hôtel, a-t-il déclaré.
Pour 7,99 $ CAD (4,92 £), les abonnés canadiens peuvent ajouter un membre supplémentaire en tant que “sous-compte”, selon le blog, avec un maximum de deux sous-comptes par abonnement.
Les frais seraient similaires en Nouvelle-Zélande à 7,99 $ NZ (4,17 £). Il y aurait une différence de prix pour les sous-comptes entre le Portugal à 3,99 € (3,54 £) et l’Espagne à 5,99 € (5,32 £).
Le directeur général de Netflix, Gregory Peters, a reconnu le mois dernier que les changements ne seraient pas “universellement populaires” et a averti les investisseurs de s’attendre à des annulations.
Il a déclaré que la société s’attendait à rattraper éventuellement ces pertes.
Au premier semestre 2022, Netflix a vu son nombre d’abonnés chuter fortement. Il a supprimé des centaines d’emplois et augmenté les prix pour couvrir la hausse des coûts.
En novembre, il a introduit une option financée par la publicité moins chère dans 12 pays, dont la plupart de l’Europe, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Average Rating