Norvège : Pays de Transit des Forces Alliées en Scandinavie
La région d’Ofoten et le port de Narvik, dans le nord de la Norvège, serviront d’entrée vers la Suède et la Finlande lors du grand exercice militaire Réponse immédiate 2024.
Dans le cadre de cet exercice, un navire américain arrivera le 24 avril au port de Narvik, où il déchargera plus de 200 véhicules et plus de 300 conteneurs. C’est ce que révèle un communiqué de presse de l’armée norvégienne.
La force américaine arrivant en Norvège est l’équipe de combat de la 3e brigade d’infanterie de l’armée américaine de la 10e division de montagne, qui est transportée de Virginie, aux États-Unis, en Finlande pour d’autres activités d’exercice.
En train et en route via la Suède
Les Américains déchargeront du personnel, des véhicules et des conteneurs contenant du matériel à Narvik. Ensuite, le personnel et le matériel seront transportés par train et par route vers la Finlande via la Suède.
La réponse immédiate mettra en pratique le rôle de la Norvège en tant que pays de transit pour les forces alliées se dirigeant vers la Suède et la Finlande.
Cela comprend l’accueil, l’assistance en fournitures et l’assistance pour le transport ultérieur. Il y aura un passage de la frontière au-dessus de Bjørnfjell et un transport de personnel et de matériel à travers la Suède jusqu’à la zone d’entraînement pour l’exercice Northern Forest, auquel participera également une force norvégienne de la Défense terrestre du Finnmark (FLF).
Activité physique majeure dans plusieurs pays
Immediate Response, qui fait partie de la série d’exercices appelée Steadfast Defender, comprend plusieurs activités entre le 21 avril et le 31 mai 2024.
Les activités d’exercices auront lieu au Danemark, en Norvège, en Suède, en Finlande, en Allemagne, en République tchèque et en Pologne.
Plus de 10 000 soldats américains et plus de 12 000 soldats de l’OTAN et des pays partenaires y participent. Il y a également des participants de République tchèque, du Danemark, de Finlande, de Géorgie, d’Allemagne, de Lettonie, de Lituanie, de Norvège, de Pologne, de Suède et du Royaume-Uni.
Cet article est initialement publié sur highnorthnews.com