Wilmington : Les Moity cèdent Caprice Bistro à de nouveaux propriétaires

Read Time:3 Minute, 18 Second

Thierry et Patricia Moity sont devenus restaurateurs à Wilmington en 2001. La semaine dernière, ils ont remis les clés de leur établissement emblématique du centre-ville, le Caprice Bistro.

Le processus de vente, qui a duré plusieurs mois, a été conclu avec la remise des rênes à Dustin Cook et Edie Senter, également propriétaires des boîtes de nuit Pravda et KGB. Ce dernier a pris son premier poste en cuisine et a commencé à travailler avec l’équipe ces derniers jours.

Un héritage en cuisine

Senter a exprimé sa joie de reprendre cette institution, en disant : « C’est le cœur et l’âme de Market Street. Le personnel est exceptionnel, la cuisine est phénoménale, et certains de mes plus beaux souvenirs ont été créés ici. » Le nom, le personnel, les recettes et le menu resteront inchangés, et c’est le sous-chef de Thierry, Christopher Nash, qui prendra la relève en cuisine.

Lisez aussi: La controverse sur le saumon « de qualité production » en Norvège fait grimper les prix

Chef Thierry, qui a commencé son parcours culinaire à l’âge de 14 ans, a d’abord travaillé pour sa chambre et sa pension. Thierry et Patricia se sont rencontrés en France lorsque Patricia avait la vingtaine. Ils se sont mariés et ont quitté le pays peu de temps après. Après avoir envisagé de s’installer au Canada ou aux États-Unis, ils ont finalement opté pour New York en 1977. Au milieu des années 80, ils ont ouvert leur premier restaurant, le Café de Bruxelles. Dans les années 90, ils ont vendu ce dernier et ont déménagé vers le Sud.

Caprice Bistro : Une histoire de passion

Arrivés à Wilmington, ils ont acquis le bâtiment qui abritait alors le restaurant Undercurrent, qu’ils ont transformé en Caprice Bistro. Ces premières années ont été difficiles, notamment à cause des attentats du 11 septembre, mais grâce à leur travail acharné et à leur persévérance, le restaurant a fini par se faire une place. Patricia a travaillé en salle, tandis que Thierry s’occupait de la cuisine. Leurs recettes fusionnaient les saveurs de l’Est de la France, d’où venait Thierry, et celles du nord de la France, région d’origine de Patricia.

En 2008, les Moity ont ouvert un deuxième restaurant à Wilmington, Zooi, qui proposait une version plus moderne de la cuisine française, mais ce restaurant a fermé après seulement trois ans d’activité.

Un changement de cap pour les Moity

Bien qu’ils aient vendu leur entreprise Caprice Bistro à Cook et Senter, les Moity restent propriétaires du bâtiment de Market Street et continueront à en être les bailleurs. « Nous aimons le fait que nos amis et notre famille puissent venir nous rendre visite et déguster un bon repas », a déclaré Senter. Elle et Cook espèrent également apporter quelques nouveautés au menu et à l’esthétique du restaurant, mais ces changements seront à venir plus tard.

Senter, qui possède une vaste expérience dans l’hôtellerie, notamment à Union Square Café à New York et Pinot Hollywood à Los Angeles, a pris ses premières fonctions à Caprice Bistro samedi dernier. Elle a plaisanté en disant que c’était comme « faire du vélo », bien que ce fût avec une technologie moderne.

Le départ des Moity et leurs projets d’avenir

Patricia et Thierry, après 50 ans dans le secteur, ont estimé que le moment était venu de prendre leur retraite. Patricia a particulièrement été incitée à cette décision par des problèmes de santé qui l’ont affectée l’année précédente. Elle a vu cette période comme un « signal de réveil ». Thierry, à 71 ans, pourrait se sentir un peu « perdu » sans sa cuisine. Mais ils sont confiants de confier le restaurant à de bons amis qu’ils peuvent totalement faire confiance.

Bien qu’ils quittent l’entreprise, les Moity ne partent pas pour autant de Wilmington. Ils continueront de visiter leur fils et leurs deux petits-enfants à Apex et prévoient de voyager en Provence cet été.

Cet article a été initialement publié sur portcitydaily.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La France connaîtra une contraction économique au quatrième trimestre en raison du COVID-19
Next post Le Tournoi des Six Nations 2024 : Analyse de la première journée