Mike Yarwood, comédien et imitateur, est décédé à l’âge de 82 ans

Read Time:2 Minute, 36 Second

Le comédien Mike Yarwood, dont les apparitions à la télévision ont fait de lui un nom connu, est décédé à l’âge de 82 ans.

Yarwood était l’une des plus grandes stars de la télévision des années 1970 avec des émissions à succès de la BBC.

Il était célèbre pour ses impressions sur les anciens premiers ministres Harold Wilson et Ted Heath, ainsi que sur le prince Charles de l’époque.

Le directeur général de la BBC, Tim Davie, a décrit Yarwood comme « tout simplement l’un des plus grands » et « l’un des artistes les plus appréciés de Grande-Bretagne ».

“De Harold Wilson à Frank Spencer, ses impressions légendaires ont toujours été précises, chaleureuses et drôles. Nous nous souviendrons d’eux tous avec le sourire”, a-t-il déclaré.

La Royal Variety Charity, qui a annoncé son décès, a déclaré qu’il “laissait derrière lui un vide incommensurable dans l’industrie du divertissement”.

“Son talent pour l’imitation a fait sourire des millions de personnes et sa capacité unique à capturer l’essence de ses sujets ont fait de lui une icône dans le monde de la comédie”, a ajouté l’association caritative.

“Titan de la comédie”

L’actrice et chanteuse Kate Robbins a décrit Yarwood comme « le gouverneur des impressionnistes ».

Elle a déclaré qu’elle avait “assez de chance de travailler avec lui dans les années 80”, ajoutant: “Quand j’étais Sarah Brightman auprès de son Cliff Richard, nous ne pouvions pratiquement rien faire en riant autant.”

L’impressionniste Rory Bremner a déclaré que Yarwood nous avait “inspirés, propulsé les impressionnistes vers le haut de l’affiche et était le bouffon de “l’âge d’or” de la télévision”.

Et le présentateur de LBC, Iain Dale, l’a décrit comme “un titan de la comédie”.

“Il était l’impressionniste des impressionnistes et a ouvert la voie à ceux qui ont suivi son sillage, mais il a parfois été sous-estimé.”

Parmi les autres personnes qui ont rendu hommage, citons la personnalité de la télévision et ancien rédacteur en chef du journal Piers Morgan.

“Une grande star de la télévision quand j’étais enfant, et un comédien et impressionniste tellement doué”, a-t-il écrit sur X, le site de réseau social anciennement connu sous le nom de Twitter.

“RIP Mike, et merci pour tous ces rires.”

Yarwood était surtout connu pour ses imitations, en particulier de personnalités politiques de premier plan.

Il a créé des slogans qui ont été identifiés avec des personnages célèbres, même s’ils ne les avaient jamais utilisés – notamment “Silly Billy” pour l’ancien chancelier Denis Healey et “Je dis cela très sincèrement, les amis” pour le présentateur de télévision Hughie Green.

Le Mike Yarwood Show de 1977 détient le record de la plus grande audience le jour de Noël, avec 21,4 millions de téléspectateurs, selon la Royal Variety Charity.

Ayant régulièrement attiré plus de 20 millions de spectateurs, M. Yarwood a eu du mal à s’adapter au déclin de sa carrière dans les années 1980.

M. Yarwood a passé ses dernières années à la maison de retraite de la Royal Variety Charity, Brinsworth House.

Il est né le 14 juin 1941 à Bredbury, Cheshire, et a toujours été un supporter du Stockport County Football Club.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Comment ALP Services a conçu le Qatargate pour le compte des EAU
Next post Mark Meadows : l’assistant de Trump ne parvient pas à faire avancer le dossier de la Géorgie