Paris 2024 : le processus de vente et le prix des billets des JO suscitent de fortes crispations

Read Time:1 Minute, 53 Second

Le processus d’achat des 3 premiers millions de billets (sur les 10 millions prévus) pour assister à des épreuves des Jeux olympiques, à l’été 2024 (du 26 juillet au 11 août), s’annonçait assez complexe et les futurs spectatrices et spectateurs devaient s’attendre à devoir débourser des sommes relativement élevées, en dépit de la mise en vente de billets à 24 euros (10 % du total). Cela se confirme après moins d’une semaine d’ouverture de la première phase de la billetterie (elle a débuté le 15 février). Les réactions sur les réseaux sociaux témoignent du désappointement et de l’incompréhension de nombreuses personnes non seulement face à la complexité de la procédure mise en place par Paris 2024, mais surtout face aux montants à acquitter pour obtenir les précieux sésames. Lire aussi : Paris 2024 : billetterie, sécurité, personnes en situation de handicap… nos réponses à vos questions sur les Jeux olympiques et paralympiques

Du sur-mesure pas si… sur mesure

Pour pouvoir acheter des billets, il faut d’abord avoir été tiré au sort. Depuis lundi 13 février – et théoriquement jusqu’au 15 mars – les heureuses et heureux élus en sont avertis par e-mail. Ils disposent alors d’un créneau de quarante-huit heures pour acheter entre trois et dix-huit billets dans au moins trois disciplines différentes, sur les 31 disponibles (le surf, qui aura lieu à Tahiti, n’est pas accessible).

Il faut toutefois intégrer le fait que, si l’on prend, par exemple, trois places pour une première discipline, il faudra également obligatoirement commander trois places pour les deux sports suivants. Cela a parfois constitué une mauvaise surprise pour un certain nombre de personnes.

Plus frustrant, en fonction du premier sport de prédilection choisi, il peut s’avérer impossible d’accéder à tel ou tel autre autre sport pour les deuxième et troisième choix de sessions. Le système d’attribution mis en œuvre empêche notamment d’opter pour trois compétitions considérées comme prestigieuses.

La possibilité de constituer un pack sur mesure, mise en avant Paris 2024, n’est donc pas si réelle. Les organisateurs invoquent la nécessité d’avoir un équilibre dans les ventes de billets entre les différentes disciplines.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Bloqué par une fuite, l’équipage de l’ISS ne rentrera qu’en septembre
Next post L’athlète américain Greg Foster, ancien triple champion du monde du 110 m haies, est mort